Bains turcs à Istanbul

Bains turcs à Istanbul

Les meilleurs bains turcs pour vous immerger à Istanbul

Les visites à Istanbul sont passionnées et épuisantes. Nous savons. C’est pourquoi nous vous proposons, après des jours de découverte de ses trésors jusqu’à l’épuisement et avant de revenir à la vie quotidienne, de vivre une dernière expérience qui durera dans votre corps et votre âme.

L’ancienne capitale ottomane regorge de bains turcs ou de hammam, monuments en soi où l’on sent le poids de l’histoire entre les mains de masseuses ciselées par la tradition familiale et où l’eau est le protagoniste. Aristocrates, marchands et médiateurs ont traversé ses salles marbrées. Les bains turcs, héritage direct des bains romains, étaient plus qu’un endroit pour se conformer au précepte islamique de purification du corps, ils étaient le pignon sur lequel la société ottomane était orientée.

Les deux fonctions ont survécu à ce jour dans le hammam du quartier. Ils sont les plus authentiques, mais aussi les plus maltraités par le passage du temps. En revanche, d’autres équipements plus somptueux et proches du touriste ont perdu leur originalité, mais ils ont gagné en beauté, en service client et en offre de service. Les premiers sont abordables; Le second, un petit luxe. La majorité, avec ségrégation par sexe.

Vous pouvez voir les meilleurs bains turcs à Istanbul en cliquant sur ce lien, comparer leurs prix et réserver en ligne. Pas de frais de réservation supplémentaires!

Scroll to Top